Vous êtes ici : Le guide des prêts pour particuliers > Rachat de Crédit > Peut-on se fier aux avis clients sur le rachat de crédit ?

Peut-on se fier aux avis clients sur le rachat de crédit ?

Peut-on se fier aux avis clients sur le rachat de crédit ?

L’avis des clients après un rachat de crédit compte beaucoup pour les organismes de prêts proposant cette opération financière, mais aussi pour tous les consommateurs que cette solution intéresse. Il faut toutefois se méfier des faux témoignages dont le but est de pousser les personnes à souscrire un prêt à d’autres fins ou tout simplement pour leur soutirer de l’argent de quelque façon que ce soit. Faisons le point sur les avis des internautes.

En quoi consiste le rachat de crédit ?

Cette opération bancaire concerne les prêts immobiliers uniquement. Le rachat de crédit est surtout utilisé pour obtenir un emprunt aux conditions plus avantageuses que celui en cours. L’opération doit être effectuée auprès d’un autre établissement que celui qui a accordé le prêt d’origine, tandis que la renégociation présente les mêmes caractéristiques, à la seule différence qu’elle est effectuée par l’établissement initial. Il ne faut donc pas les confondre.

La banque qui accorde le crédit racheté à l’organisme prêteur d’origine rembourse le capital restant dû lors de la transaction. L’objectif du rachat de crédit est de faire bénéficier au client d’un meilleur taux, afin de réduire le montant de ses mensualités de remboursement, sur la même durée d’emprunt ou sur une période plus longue.

Avis sur le rachat de crédit

Il est tout à fait rassurant de tenir compte de l’avis des internautes avant de souscrire à cette opération financière. En effet, il est difficile d’évaluer les avantages du rachat de crédit sans connaître l’avis des clients qui ont déjà bénéficié de cette solution d’emprunt. Chaque cas permet de connaître précisément la situation de l’emprunteur avant et après avoir opté pour le rachat de crédit, mais aussi le degré de satisfaction dans ce domaine. L’avis des emprunteurs a donc une importance.

De nombreux organismes en ligne proposent ce type de produit, mais il n’est pas toujours possible de connaître préalablement le sérieux de ceux qui font bénéficier à leurs clients des meilleures conditions de prêt. Les services rendus ainsi que l’accompagnement dans le suivi du dossier sont des points importants et compte beaucoup pour l’internaute qui consulte les avis en ligne.

Les forums de discussion permettent également d’échanger, de façon anonyme, avec d’autres internautes les impressions de chacun concernant cette pratique ainsi que leur expérience dans ce secteur.

Une enquête de satisfaction peut être réalisée par l’organisme dans le but de recueillir l’avis des clients. Cette démarche s’inscrit dans une politique d’amélioration continue des services. En conséquence, les avis de la clientèle sont donc importants car ils permettent de cibler les points à améliorer.

Faut-il se méfier de certains avis concernant le rachat de crédit ?

Des personnes fournissent de fausses informations, et c’est un piège couramment constaté sur le net dans des domaines autres que celui dont relève le rachat de prêt. Les internautes doivent donc être mis en garde contre certains membres inscrits sur des sites dédiés au partage d’informations ou sur des forums. En effet, certains individus indélicats profitent de la situation de personnes endettées pour divulguer de fausses informations en vue de recueillir des coordonnées bancaires ou bien d’usurper l’identité des plus vulnérables.

Il faut donc rester vigilent lorsque l’on fait usage de ce type de sites Internet. Certains membres peu scrupuleux proposent des offres frauduleuses, en mettant en avant de faux produits financiers, provenant dans la majorité des cas de pays étrangers, la législation y étant parfois différente de celle appliquée dans notre pays.

Rachat de crédit : privilégier les établissements français connus du grand public

Afin de bénéficier d’un rachat de crédit dans les meilleures conditions proposé par un établissement honnête et donc, minimiser les risques d’arnaques, il est conseillé de recourir à un comparateur en ligne 100 % gratuit et sans aucun engagement. Cette solution permet de comparer les offres sérieuses les plus intéressantes du marché, concoctées par les établissements de rachat de crédit français. Cela permet d’être sûr de bénéficier du meilleur taux parmi les propositions des banques les plus représentatives dans ce domaine.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Rachat de Crédit
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Reprise de crédit : est-ce que ça existe ? Reprise de crédit : est-ce que ça existe ? Reprise de crédit n’est pas le terme approprié pour désigner le réaménagement d’un ou plusieurs prêts en cours. Il crée d’ailleurs la confusion dans l’esprit des consommateurs,...
  • Le rachat de crédit : le pour et le contre ! Le rachat de crédit : le pour et le contre ! Avec des taux d’intérêt en baisse, l’emprunteur qui a un crédit immobilier en cours, aux mensualités trop élevées, a la possibilité d’opter pour le rachat de crédit. Quels sont les...
  • Est-ce qu'un rachat de crédit partiel est possible ? Est-ce qu'un rachat de crédit partiel est possible ? Face à une baisse constante des taux d’intérêt d’emprunt, de plus en plus de particuliers souhaitent opter pour un rachat de crédit. Mais cette opération financière ne peut s’effectuer...
  • Rachat de crédit sans garantie hypothécaire Rachat de crédit sans garantie hypothécaire La mise en place d’une hypothèque lors d’un rachat de crédit n’est pas automatique. Bien souvent, certains établissements financiers accordent ce type d’opération bancaire sans garantie...